L’équipe du CID vous souhaite une excellente année 2025 faite de découvertes culturelles innovantes et, surtout, pleine de bonheur.
Cette année, entre ses expos, ses activités et son site classé au patrimoine de l’UNESCO, le CID fera vivre le design et la culture, avec vous !
Pas moins de six expositions vous attendent cette année, au CID au Grand-Hornu. Si « Autofiction », qui ose pointer du doigt l’automobile, et « Rencontre(s) », qui fait la part belle aux jeunes designers francophones, sont déjà visibles, vous aurez l’occasion de prendre une pause sur les bancs de Lucile Soufflet (16 mars), de (re)découvrir la brique (25 mai) et de parcourir le travail éclectique de Patricia Urquiola (16 novembre) dans le cadre de « Europalia Espagne ».
Le Grand-Hornu, c’est aussi plus de deux siècles d’histoire industrielle passionnante à vivre et partager entre amis, en famille, lors de nos nombreux rendez-vous, comme « Temps d’Archi Utopies », une exposition axée sur l’architecture à l’initiative de l’ICA, prévue en septembre.
Vous êtes attendus en nombre au cours de cette année pour profiter de nos richesses culturelles et patrimoniales.
Suivez-nous via www.cid-grand-hornu.be et rejoignez-nous !