Beyrouth

Les temps du design
03.04.22 - 14.08.22

Description

Ville à la croisée de l'Orient et de l'Occident, le Liban vit depuis le début des années 2000 une effervescence dans tous les champs artistiques. Le design n'échappe pas à cette dynamique et en est même l'un des indicateurs les plus importants.

L'exposition Beyrouth. Les temps du design vont tenter d'analyser cette situation spécifique qui associe simultanément reconstruction économique et architecturale, conscience sociale et développement international. Le design cristallise à lui seul cette volonté de s'emparer de son destin et de son image en proposant des objets et des formes conscients des multiples héritages mais aussi profondément ancrés dans une réalité complexe.

Dans le but de saisir les lignes dynamiques qui ont permis au design de se développer au Liban, l'exposition Beyrouth. Les temps du design se structure en trois ensembles. Le premier sur les prémices de la discipline au Liban entre les années 1950 et 1970, le second sur les années 2000 à aujourd'hui et enfin, une troisième consacrée au projet Minjara et à sa philosophie.
L'exposition Beyrouth. Les temps du design, première du genre, sera accompagnée par la première publication, se penchant, elle aussi, sur les différents aspects de cette scène en pleine émergence.

Une co-production mudac, Lausanne - CID

Colophon

Dates
03 avril 2022 - 14 août 2022
Lieu(x)
Équipe
  • Commissaire
    Marco Costantini, mudac