Nebulosa

Designer[s]
Producteur
Typologie
Vase
Materials
Verre
Creation
2003
Édition
2003
Provenance
achat

Le vase Nebulosa d'Ettore Sottsass (1917-2007) a été réalisé par Venini dans une édition limitée de 99 pièces pour célébrer le Millénaire. Nebulosa se compose de quatre parties, du verre transparent coloré (laiteux, vert et vert clair ).

Le vase Nebulosa (édité par Venini en 1999) d'Ettore Sottsass (1917-2007) est en verre soufflé. Il se forme de quatre éléments : une base tronconique en verre transparent sur laquelle vient se poser un disque en verre auquel est suspendue une sphère en verre vert retenue par un cylindre, le disque retient un troisième élément en verre orange formé de deux cylindres superposés de tailles différentes, le plus petit des deux accueille une large coupe en verre transparent à la partie supérieure.

 «J'aime concevoir des objets en verre et rester à Murano (cette île près de Venise) et regarder les cinq hommes (pères de nombreux enfants) souffler le verre, s’aidant les uns les autres en silence, un ballet métaphysique. Ils portent tous des chaussures de tennis. »

Ettore Sottsass.

Similar objects