Fourwheeler

XYZ Cargo

Designer[s]
Typologie
Objet
Creation
2024
Édition
2024
Provenance
achat

Le XYZ CARGO FOURWHEELER est un quadricycle avec une position de conduite allongée, ce qui permet une faible résistance au vent. Sa conception étroite et son faible rayon de braquage permettent une manœuvre rapide à l'intérieur de la ville. Il peut néanmoins transporter des marchandises lourdes et de grande taille, jusqu'à une europalette (350 kg de poids total, conducteur et véhicule compris). Il est équipé d'un moteur électrique et d'une suspension robustes.

Le XYZ CARGO FOURWHEER peut être utilisé pour la logistique ou personnalisé pour tout autre usage : une large gamme de modules fonctionnels est disponible, les transformant en cycles de streetfood, en unités d'espace mobiles ou en véhicules pour tout autre usage. Dimensions : 270 x 100 cm (LxL - autres longueurs sur demande)

Poids mort : 55 kg
Charge utile possible : max. 300 kg (conducteur, carrosserie et chargement compris)
Volume de chargement : max. 1.6m³ / 1
Europalette, surface de chargement arrière LxL : 132 x 82cm (des dimensions plus importantes peuvent être réalisées grâce à des superstructures), plus des compartiments latéraux à côté du siège du conducteur (gauche et droite chacun environ LxL 35 x 32cm)
Châssis : tube en aluminium anodisé (dans la construction du cadre spatial XYZ, auto-raidissant) ; raccords vissés et écrous autobloquants en acier inoxydable (aucun serrage des raccords vissés n'est nécessaire), raccords entièrement en plastique (remplissage des tuyaux à tous les points de direction et aux suspensions d'essieu).
Moteur : Moteur E-bike avec batterie Li-ion et frein à disque: moteur 250W / 36V à couple élevé, batterie Li-ion 375-480Wh (technologie longue durée / 2 ans de garantie), contrôle de la vitesse via la poignée tournante ou l'écran ; conforme aux directives de l'UE pour les systèmes E-bike, y compris les freins à disque.
Changement de vitesse et transmission : changement de vitesse Shimano à 8 vitesses, rapport de transmission adapté au transport de charges lourdes.
Système de freinage avant : frein à tambour spécial à usage intensif de 90 mm de Sturmey Archer (avec système de freinage synchrone), arrière : frein à disque (synchrone)
Suspension : arrière (différentes forces de ressort possibles en fonction de l'application)
Roues : 2x 20«  (avant), 2x 20 » (arrière) ; jante caisson robuste en acier, rayons robustes en acier inoxydable de 2,34 mm, essieux renforcés (16 mm à l'arrière, 12 mm à l'avant)